Le Mot du Président
️ 🗞️
Edito Acheter

Actualités

Publié le

Le Mot du Président

Résidence secondaire : un produit d’investissement



Après plusieurs années d’atonie, le marché de la résidence secondaire reprend doucement des couleurs. La baisse des prix conjuguée à des niveaux de taux historiquement bas voit à nouveau des acquéreurs se positionner sur ce secteur. Attirés par une région, ils achètent aujourd’hui en projetant d’y vivre à temps plein, à moyen ou long terme. Âgés en moyenne de 50 à 60 ans, les acheteurs désireux d’investir dans la pierre pensent en effet retraite. Ils recherchent calme, espace et proximité de la mer. A noter également l’effet d’aubaine dont profitent les locaux. Le repli enregistré par ces marchés qui leur étaient jusqu’à présent fermés, leur permet désormais d’acquérir d’anciennes résidences secondaires pour se loger.

 

Privilégiez l’emplacement

Que vous soyez vendeur ou acquéreur, contactez votre conseiller local Orpi pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours. Pour être sûr de vendre et d’acheter au juste prix, faites confiance à un expert de proximité. Lui seul peut vous aider à décrypter toutes les subtilités des différents marchés locaux et à estimer la surcote d’une vue mer, d’un accès plage, d’une résidence avec piscine. Tenu à une obligation de conseil et d’information, il vous aiguillera sur le choix de l’emplacement, élément déterminant de la valorisation de votre patrimoine. Il vous aidera à lire les diagnostics, il vous alertera sur les éventuels projets d’urbanisme en cours, vérifiera l’état d’entretien de la copropriété et s’informera sur le vote de gros travaux en assemblée générale.

 

Pensez rentabilité

A votre écoute, votre conseiller local Orpi vous simplifiera la vie au maximum pendant la vente et au-delà. Car c’est également lui qui pourra vous assister par la suite, si vous envisagez de louer votre résidence secondaire durant vos absences. Un bon moyen de rentabiliser votre investissement et d’amortir une partie de vos charges annuelles.

 

Orpi, Solutions Immobilières

Bernard Cadeau, Président du réseau Orpi

 

Sur le même sujet

Acheter

Les logements en DPE G deviennent indécents et interdits à la location

Lire l'article

Acheter

DPE : tenez-vous informé des nouvelles règlementations

Lire l'article